PAROLE A NOS COACHS

U13 GARCONS

Le coach : Jeremy MILLASSEAU ou Jems, je suis le coach des U13 Gars qui jouent au niveau 3 pour cette première phase (les saisons précédentes je coachais les U9 et les U11), je suis également le papa d’Aloïs (U13 Gars) et de Jade (U9 Fille). Depuis quelques années, je suis membre du bureau du BCCFV, avec comme fonction - Secretaire adjoint (en charge du site de St Fulgent) et Président de la Commission Minibasket (section U7 à U11) depuis 3 ans.

L’équipe est composée de 10 joueurs, qui sont tous motivés et qui aiment retrouver leurs copains du basket. Pour cette saison, l’équipe à la spécificité d’avoir 4 U11 dans l’effectif (surclassement des enfants) afin de compléter un effectif un peu juste en début de saison. La « mayonnaise » prend bien, les vieux intègrent parfaitement les plus jeunes et les plus jeunes montrent leur envie aux plus vieux, ce qui permet de créer une dynamique sympa. Il faut noter que 5 communes sont représentées dans l’équipe avec, Abel (Les Brouzils), Nathan (Bazoges), Noa et Louison (Chauché), Quentin, Leny et Aloïs (St Fulgent) et Killian, Aaron et Lucas (St André).

Présentation de l’équipe :
J’adore les coacher, car les garçons sont à l’écoute et veulent toujours progresser (parfois je hausse le ton, mais je sais qu’ils peuvent y arriver, alors je les poussent à aller plus loin!).
Chaque enfant ramène sa touche à l’équipe :
Aaron : l’expérience,
Abel : la technique,
Aloïs : l’application,
Killian : le gaucher de l’équipe,
Leny : le poumon de l’équipe,
Louison : la vitesse,
Lucas : la grinta
Nathan : l’écoute,
Noa : la sagesse,
Quentin : la bonne humeur.

La 1ère phase :
Niveau 3 : 5 victoires et 2 défaites 
2ème de la poule
Le championnat a été serré jusqu’à la dernière journée (11/12 victoire de 3 pts contre St Georges, qui permet de récupérer la 2nd place), nous avons rencontrés de belles équipes comme Bellevigny et St Georges de Montaigu qui se sont soldés par 2 courtes défaites (-5 contre Bellevigny et -1 contre St Georges) et 1 victoire (+3 contre St Georges), 
En phase 2, les garçons devraient jouer au niveau 2, avec l’ambition de gagner des matchs et continuer à progresser.
Justement leur progression est dû à leur assiduité aux 2 entraînements proposés par le club et encadrés par Christine et Nathan.

Mention spéciale aux parents : merci de votre présence lors des matchs (à domicile et à l’extérieur) ça crée une dynamique de groupe.
Bravo et merci à vous

U13 FILLES 1

Equipe U13F1 coachée par Sabrina et Elodie

C'est une équipe agréable et très motivée.
Les parents des joueuses sont présents pour elles.
C'est une équipe combative et notre montée en élite le prouve.
On est fière d'elles. 







IMG-20211214-WA0000.jpg
u13f1.jpg

U17 GARCONS

Bonjour à tous,

Dans cette 1ére phase notre équipe découvre le niveau de jeu, nous n'étions pas prêts . Nous avons manquer d'éxigences et de maturité, le résultat est sans surprise, pas de victoire. 
Malgré tout, la volonté de jouer nous permet d'apprendre à chaque rencontres.
Tous les joueurs ont montrés de grandes capacités, ils sont motivés et gardent confiance , à l'image de notre dernier match de la première phase à l'issu duquel nous avons reçu les félicitations des arbitres pour notre comportement exemplaire. 

Tout est réunis pour faire une belle 2ème phase .
Jp

U15 FILLES 1

2021 2022 est une saison particulière puisque les saisons covid nous ont empêchés de travailler correctement individuellement. Nous avons donc pris beaucoup de retard sur le jeu collectif.

Le début de la première phase a été plutôt compliqué mais nous avons fini la phase avec un match vraiment très intéressant contre le Smash où le collectif a pu enfin s'exprimer.

J'ai la chance d'avoir des joueuses très complémentaires et qui sont très présentes à l'entraînement ce qui nous permet d'avancer. 
J'essaie de les accompagner au mieux en partageant ensemble notre passion, consciente de mon exigence, je les pousse à se surpasser. 
Le sport est une grande école de la vie. 

Notre force est aussi la présence des parents qui sont toujours là pour nous encourager. 
Un grand merci à mes joueuses ainsi qu'à leurs parents. 

Je suis confiante. Nous allons accomplir de très très belles choses. 
Si ce n'est pas cette saison ce sera la saison prochaine. 

Christine coach des U15f 1. 

SENIORS GARCONS

Cette saison 2021/2022 est une saison de renouveau pour notre équipe première masculine. En effet, l’effectif a été grandement remodelé avec l’arrivée de jeunes U17, le retour au club d’Ambroise Jeanneau et la signature d’un joueur plus expérimenté Valentin Menard. Au final, 12 joueurs composent cette équipe très jeune et très motivée qui est bien décidée à relever le défi de la remontada du club vers le top niveau départemental dans les prochaines années.

Le bilan à la mi-saison est plutôt intéressant avec 5 victoires et 5 défaites. Les 5 courtes défaites nous ont permis de montrer et corriger nos erreurs d’inexpérience. La dernière victoire dans le money-time face à la Guyonnière à l’extérieur est la preuve de notre progression.

Il reste malgré tout encore beaucoup de travail pour espérer jouer les premiers rôles à la fin de saison. Jérôme, l’entraîneur de l’équipe s’y attèle chaque semaine avec beaucoup d’envie. De mon côté, c’est avec un grand plaisir et beaucoup de passion que je coache cette équipe qui a à cœur de progresser.

Bravo les gars et continuez comme ça !!!
On se donne rendez-vous en fin de saison.
Paco

U11 ROCKETS

Cette saison est particulière pour les U11, avec tout les arrêts des matchs. Heureusement que le club assure des entraînements pour continuer de progresser…
Niveau compétition c’est pas mal du tout pour la première phase, on finit milieu de classement malgré quelques défaites compliquées. L’équipe est dynamique et très complémentaire, contente de coacher cette équipe à 2. 
Une chance aussi d’avoir des parents très investis et qui nous soutiennent dans nos décisions de coach, pas toujours facile avec des jeunes de 11 ans :)

Flavie et Louana coach des U11 filles Rockets

SENIORS DF2

Salut le BCCFV


Aujourd’hui je suis là pour vous parler de ma team DF2.

Tout d’abord il faut savoir que je me suis retrouvée à la tête de cette équipe parce qu’il n’y avait personne pour la coacher. Je ne m’étais pas mis en tête que je coacherai des seniors un jour, je suis tellement bien avec mes jeunes, j’adore la formation du jeune joueur.


Ca ne vous aura pas échappé, mes 2 filles sont dans le groupe, donc je les suis déjà tous les dimanches et pour le reste du groupe, elles sont presque comme mes filles car je les ai toute coachées en U13 ou en U15, donc je les connais par cœur et je les adore. Alors j’ai dit ok ! Et en fait j’aime bien les coacher ! Evidemment, sauf quand elles ne font pas ce que je demande et qu’elles ne sont pas au top de leur forme !

Donc en disant oui il y avait un objectif à la clé, monter en DF1 !!! Normal avec des joueuses qui ont toutes évoluer en équipes jeunes régions !

Nous faisons un premier parcours sans faute, 10 victoires sur 10 ! C’est top, je suis fière d’elles !


Mais ce n’est pas fini, nous allons rencontrer des équipes beaucoup plus fortes en deuxième phase et c’est là qu’on va vraiment savoir si on est capable d’aller chercher ce niveau. Je compte donc sur ma team pour donner le meilleur d’elle-même !


Je vais vous les présenter avec quelques mots :

·         MATHILDE : M comme Meilleur capitaine qui soit !

·         CAMILLE : C comme Christine je suis désolée je ne voulais pas faire ça…

·         MARCELINE : M comme Méh ! Elles arrêtent de me prendre la tête les adversaires ! Je fais ce que je veux !

·         ROSANNE : R, comme Roh c’est dur de défendre ! ou Rien à faire de ce que pense les gens, Je vis ma vie, je shoot du milieu de terrain quand je veux et en plus je marque !

·         ARMELLE : A, comme Armer mon shoot au-dessus de la tête je ne sais pas faire autrement ! Mais des fois ça marche !

·         ALICE : A, comme Ah ce que ça fait du bien d’avoir repris le basket et de marquer plein de paniers à 3 points !

·         EMMA : E comme Encore sur les fesses, mon ostéo va avoir du boulot à faire !

·         LOUISE : L comme Le basket c’est bien, je m’amuse bien ! mais j’aime bien faire la fête aussi ! Désolée maman, enfin coach !


Merci à vous tous de nous encourager tous les week-ends, et merci à ma Team pour leur investissement dans le club, et pour leur présence dans les salles à encourager les autres équipes. C’est top !


U15 GARCONS

Le groupe U15 est composé de 10 joueurs.

Une partie du groupe évolue ensemble depuis de nombreuses années (les 2007). Ils ont été rejoint par quatre 2008… les 2007 aiment les appeler « les stagiaires ».

L’année 2020-2021 s’est terminée avec beaucoup de frustration car la situation sanitaire a stoppé une belle progression et une belle dynamique de résultats positifs.

La première phase de cette nouvelle saison 2021-2022 s’est très bien déroulée. Nous étions engagés au niveau 2 et avons terminé 1er avec 8 victoires et 2 défaites. Nous sommes donc montés au niveau 1.

Le groupe s’entraine bien, de manière assidue et vit bien ensemble.

Les progrès attendus : donner plus d’importance au ballon (qui est précieux) et entrer sur le terrain en ayant pour objectif d’appliquer les consignes demandées… nos U15 sont parfois un peu dispersés…


Un groupe qui vit bien c’est aussi parce que les parents sont présents. Nous les remercions pour leur engagement et leur assiduité. Il nous est arrivé parfois d’avoir plus de supporters que les équipes qui nous recevaient !

Très bonne deuxième phase à tous et merci à Eric pour son aide précieuse du jeudi soir.

Damien

U13 F3

De passer de joueuses à coachs est super enrichissant, il s'agit pour nous deux de notre première année. 
Nous avons la chance d'avoir une équipe soudée avec des filles très sympas. 
La plupart débutent dans le basket, nous les aidons au mieux à apprécier ce sport. Malgré des défaites l'équipe de U13 garde la motivation. Nous sommes contentes de coacher ce groupe. 
Merci à elles et également à tous les parents qui viennent aux matchs le samedi. 
Richard Romane et You Alizée. Coach des U13F3.

U9 LES AS DE LA JUNGLE

Nous vous présentons l’équipe U9 des As de la jungle:
C’est une équipe qui est motivée et dynamique (n’est-ce-pas mesdemoiselles ?).
Pour une première année, elles finissent premières de leur championnat et n’ont pas déméritées.
C’est aussi une équipe de copines de basket et d’école, avec un excellent groupe de parents qui les suit tous les week-ends.
Elles ont accueilli parmi elles « DJ la panthère » lors de l’apéro de Noël de l’équipe.
On compte sur les filles et les parents pour cette fin de saison.

Margot et Jems 














PHOTO-2021_20220222_093312.jpg

U11 GRIZZLIES

J’ai la chance de pouvoir encadrer une équipe U11 Fille de Grizzlies, au top 😊 , monté d’un niveau et à ce jour toujours pas vaincues…
La difficulté a été pour moi au début de saison, car j’ai toujours encadré que des gars et ce depuis 6 ans … alors oui je n’étais pas préparé aux oublis de chouchous et élastiques, le temps dans les douches pour se coiffer…
Mais je pense qu’elles non plus au départ, d’avoir un coach qui parle avec une grosse voix …. n’a pas dû être simple. Le nom de l’équipe me va bien 😊.
Finalement, nous nous sommes rapprochés, et partageons de merveilleux moment sur le terrain. Le groupe est de tout niveau, personne n’est laissé sur le côté, les plus techniques entrainent les autres vers le haut, et ce toujours avec le sourire et l’envie de jouer.
Pour résumé cette équipe en un mot : ce serait l’application. Elles appliquent les consignes lors des matchs et lors des entrainements. Ça finit par payer !
Ne pas oublier derriére tout cela, Caroline, parent référente de mon groupe, qui sans elle cela serait beaucoup moins organisé !
Éric

LOISIRS MIXTES

Cela fait 3 ans que j’ai lancé le projet de monter une équipe Loisir mixte. Le club m’a fait confiance et c’est chose faite … 14 joueurs/joueuses composent cette équipe. 

Les loisirs mixtes s’entrainent le jeudi à Saint Fulgent de 20h00 à 22h00 ou bien font des matchs. 
Cette année nous en avons 18 ! 

Nous avons tous profils et provenances, des grands & des petits, expérimentés et d’autres ce sont leurs premières années 😊.
Nous avons une philosophie, se faire plaisir, pratiquer le basket, partager de bons moments et surtout éviter de se faire mal ! 

C’est toujours un plaisir de se retrouver sur le terrain pour les ‘coacher’ et jouer avec eux. Je suis très fier d’eux !

Éric

U13 FILLES 2

Je m'appelle Hugo Chatellier j'ai 17 ans1/2 je viens de Chavagnes en Paillers. J'ai commencé le coaching cette avec une équipe plus que sympathique. 
Ce qui m'a motivé à coacher, ce sont mes anciens coach qui mon beaucoup aider à progressé et comme eux je veux transmettre ma passion au plus jeunes. 
Mon équipe est composée de joueuse avec beaucoup d'énergie qui progresse au fur et à mesure du temps
création de site internet avec : www.quomodo.com